Tuto Bavoir bébé


Penser à laver les tissus avant de commencer la coupe pour éviter les désagréments liés aux rétrécissements des premiers lavages. Je mets systématiquement tous mes tissus sur un programme court lavage avec très peu de lessive et séchage puisque au quotidien je passe tout au sèche-linge.

Les étapes de la confections :

  • Imprimer le patron (feuille A4), le découper
  • Tracer le contour du patron sur 2 tissus choisis (j’utilise du coton sur le dessus et du coton éponge en dessous) et découper
  • Superposer et bâtir les tissus endroit sur endroit et piquer en laissant une ouverture de 6cm sur un côté
  • Retourner le bavoir par la couture
  • Fermer l’ouverture avec des points invisibles
  • Il ne reste qu’à poser le bouton/boutonnière, j’ai choisi les pressions, ça va carrément plus vite et je trouve que c’est plus pratique à l’usage

Le patron

Le patron est en taille réelle, marge de 5mm comprises : bavoir bébé 0-6 mois

2 réflexions sur “Tuto Bavoir bébé

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, que l'article vous plaise ... ou non !

